2018_carte_var.jpg

Le  Cannet des Maures

le-cannet-des-maures_67155.jpg
le cannet.png

Village Varois situé entre Toulon et Draguignan, organise depuis 15 ans, grâce au Club des randonneurs cannetois, des promenades accessibles à tous.

Nous vous proposons un très large éventail de sorties et excursions dans notre magnifique département qui ne compte pas moins de 1000 kms de sentiers balisés au cœur d’une nature calme et préservée.

C’est ainsi que tout au long de l’année grâce à des animateurs agréés, vous découvrirez un véritable florilège de paysages.

De l’incandescence des roches de l’Estérel aux gorges gigantesques et uniques en Europe du canyon du  Verdon.

Du massif de la Sainte-Baume, massif le plus élevé des bouches du Rhône qui doit son nom à sa  grotte légendaire, ou "Baumo" en provençal au massif des Maures, joyau d’une rare beauté qui délivre des  sites fabuleux et sauvages, sans oublier l’immense beauté des très nombreux sentiers du littoral.

Le club a reçu l’agrément tourisme n° IM075100382.

3338_2x.jpg

Nous offrons à tous les amateurs de randonnée pédestre plusieurs formules :

Le Mardi matin, départ à 9 heures d’une durée d’environ 4 heures (Prévoir Casse-Croute).

Le Jeudi après-midi, départ 13 h 30. (2 Niveaux proposés .Vert et un peu plus soutenu: Rouge)
Il s’agit de petites randonnées de proximité, ne présentant généralement pas de difficultés, elles s’adressent à  tous, même aux débutants, leur durée est de 2h30 à 3h environ.

Le dimanche matin, pour ceux qui ont une certaine expérience de la randonnée :
Départ 8h30 voire 8h, selon l’éloignement, il est donc conseillé de se renseigner auprès du Club avant le départ.

Nous vous proposons des marches un peu plus soutenues, d’un niveau variable selon l’importance du dénivelé pour une durée de 5 h 30 à 6 h environ.
Il appartient à chacun de prévoir son casse-croûte pour le midi.

De nouvelles couleurs pour vous aider à choisir votre randonnée :

VERTE  très facile – environ 2 heures de marche sur des chemins bien tracés.

BLEUE  facile – environ 3 heures de marche.

ROUGE  difficulté moyenne – entre 3 et 4 heures de marche – passages plus sportifs, dénivelés inférieurs à 450 m.

NOIRE  difficile – plus de 4 heures de marche - dénivelés plus importants et/ou passages délicats réservée aux randonneurs expérimentés.

Si alerte  ORANGEROUGE  ou NOIRE   (Météo & risques incendies)  Les sorties sont annulées.