Informations Préfecture du Var

Bonjour Mesdames et Messieurs,

A partir de ce samedi à 0h00, soit ce soir minuit, de nouvelles directives sont imposées par la Préfecture du Var, en lien avec la propagation du virus Covid 19 enregistrée ces derniers jours.

La lettre info ci-jointe récapitule sur ce qui est possible, et ce qui est interdit.

Synthétiquement, et pour ce qui concerne la vie associative, les principales mesures interdisent le sport en salle (gymnase, salle de danse, dojo, salle J.L.Dieux pour le sport) pour les adultes. Les enfants et ados peuvent pratiquer les activités dans ces lieux.

Les activités de plein air (stades, boulodrome, sport de pleine nature, sont soumis à une jauge de 1000 personnes jusqu’à 21h00 maximum.

Dans tous les établissements recevant du public un protocole sanitaire strict est appliqué (jauge de 4m² par personne pour la fréquentation « debout», occupation d’un siège sur deux, pour les réunions « assises », port du masque obligatoire et sans possibilité d’organiser de collation (buffet, buvette, apéritif,…). De fait, sont autorisées les Conseils Municipaux et syndicaux, les Assemblées générales, les réunions associatives, en respectant les gestes barrière et la distanciation.

Merci de votre compréhension,

Bonne réception

info_préfecture
.pdf